De la terre à la fourchette

La Ferme des Frênes :  Avant tout une entreprise familiale respectueuse de l’environnement. Élevage de race menacées de disparition (porc & ovins ) en méthode Biologique ET en plein air.





Depuis 1909, quatrième génération d’agriculteurs et d’agricultrices.  Vanessa Bruyninckx, Patrick Feller, Aurélien, Félicien et Valentin  sont heureux de vous accueillir à la Ferme des Frênes.

Le respect de Dame Nature et de notre terroir nous à amené à la culture biologique de nos terres. Pas de désherbants, ni produits chimiques de synthèse , mais labours, travail de la terre et engrais organique. 

Les céréales et foins issus de cette culture n'en sont que plus naturels et profitent ainsi à nos animaux qui paissent en toute quiétude dans le plus grand respect de leurs bien-être.

Ainsi notre viande ici proposée garde toute la saveur de notre belle contrée au sein du parc naturel des deux Ourthes au coeur même de notre mère l'Ardenne...

Bonne dégustation.


Dédiée principalement à l'élevage, notre exploitation se tourne et s'ouvre à l'agroécologie . Vous pouvez venir visiter nos installations aux heures                     d'ouverture de la boucherie. Vous pourrez ainsi observez les agneaux, les veaux et les cochons dans leurs conditions d'élevage.
   


   Nous sommes situés au coeur des Ardennes où la nature vous invite 
à faire des belles promenades dans la magnifique forêt de la vallée de l'Ourthe 
qui nous entoure. 




                               articles parus:

                             des petits cochons qui s’amusent à galoper en tous sens d’un bout à l’autre de vastes prairies, c’est (presque) du jamais vu.

                              …ils produisent une viande de très haute qualité dans le plus grand respect de l’animal.  ….

 Le Lion, janvier-février2008